Zone Paranormale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la NDE ou EMI:témoignages

Aller en bas 
AuteurMessage
rithrill
Modérateur
Modérateur
rithrill



la NDE ou EMI:témoignages Empty
MessageSujet: la NDE ou EMI:témoignages   la NDE ou EMI:témoignages Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:52

j'attends vos réactions,ce que vous pensez de ces témoignages et de vos expériences personnelles

partie 1

partie2

partie 3

partie 4

partie 5


la NDE ou EMI:témoignages Emi0310

L'expérience de mort imminente ou EMI (Near Death Experience ou NDE en anglais), parfois appelée expérience aux frontières de la mort (EFM) est un ensemble de sensations décrites par certains individus qui ont pu être réanimés après un coma avancé ou une mort clinique.

Après avoir repris conscience, les patients font un récit qui présente souvent de nombreuses similitudes : impression de décorporation, conviction d'être mort mais conscient dans un corps immatériel, déplacement le long d'un tunnel, lumière intense, rencontre avec des personnes décédées ou des “êtres de lumière“, remémoration en accéléré de sa propre existence, prises de conscience, etc.
Dans l'immense majorité des cas, il s'agit d'une expérience agréable et qualifiée de “lumineuse“, voire clairement mystique, souvent si forte que la personne éprouve ensuite des difficultés pour revenir à la réalité matérielle du monde.

Seuls 4% des personnes décrivent cette expérience comme effrayante ou désespérante.

Un voyage vers l'au delà ?


Les expériences de mort imminente ( EMI ) sont un ensemble de sensation, images complexes... qui surviennent chez des personnes dans diverses situations ou symptômes : une complication d'accouchement, une opération chirurgicale, un arrêt cardiaque, une électrocution, une hémorragie cérébrale, une noyade, une asphyxie, une tentative de suicide, un coma ...

Pendant cela, le patient raconte avoir quitter son corps par le haut de la tête, être doté d'une vision 360°... Puis s'être laisser aspirer irrésistiblement dans un tunnel noir avec au fond une lumière blanche intense chargée d'amour et de savoir, cela, avec une vitesse vertigineuse.

Ensuite, les témoignages évoquent la rencontre et la communication avec une ou plusieurs « entités lumineuses » majestueuse qui opèrent une phase d'examen de conscience chez le sujet, qui, au cours de cette intense émotion, voit défiler le film de sa vie, cela, dans un espace décrit comme intemporel, une " autre dimension " laissant apparaître une ville de lumière ou un jardin enchanté (paysage célèste, caverne...) ayant la propriété de faire correspondre son et couleur, des êtres chers " décèdés " peuvent même être présent dans ce paysage. L'expérience se termine par un retour douloureux dans le corps physique et laisse la personne profondément traumatisée après ce voyage fabuleux, mais qui peut aussi être cauchemardesque dans une minorité de cas.

Globalement, la personne prend alors conscience de n'être que l'habitant d'un véhicule corporelle fait de chair, la peur de mourir n'a alors plus de sens, avec la conviction profonde d'une survie après la mort, accordant une forme de paix intérieur. L'expérience serait tellement incroyable qu'elle laisserait une véritable empreinte psychologique chez l'individu. Celle-ci entraînerait même un éveil de spiritualité, une conscience accrue de soi même ainsi qu'un désintérêt pour le statut social et un retour au vrai valeur d'après eux.(intèret pour l'autre, la Nature...)
Certains changent même complètement d'activité ...

Réalité ou hallucination ?

On peut donc se demander si l' " EMI "et " le voyage astral " ne serait pas la preuve qu'il existe belle et bien une vie après la mort. Les opinions du corps médical sont souvent mitigés.
Ainsi, certains pensent qu'il s'agirait plutôt d'hallucination provoqué par une substance utilisée lors d'anesthésie, " la Kétamine ", suceptible de provoquer une impression de « décorporation » et une " vision autoscopique " ( la personne voit son propre corps).

Quand d'autre évoque plutôt une expérience chimique d'un cerveau à l'agonie avec la libération d'un certain type de « neurotransmetteur ». Dans ce même courant neuropsychologique, des chercheurs pensent même que la stimulation électrique du Lobe Temporal pourrait créer chez l'individu une impression de flottement... Ajoutons que de nos jours, des colloques sur les EMI ont déjà été mener pour officialiser scientifiquement un consensus médical sur ce phénomène extrasensoriel qui a quand même touché plus de 60 000 000 de personnes selon les recueils de témoignages accumulés. Il faut de même préciser que la plupart des personnes qui ont expérimenté ce phénomène préfère l'attribuer à un rêve, une hallucination ou préfère simplement l'étouffé par peur d'être assimiler à la folie.

Loin d'être aussi simple, les récits de EMI ont des similitudes partout dans le monde, quelque soit l'âge, la religion, la nationalité, le pays et le sexe. Tous cela semble plaider en faveur de l'existence d'une réelle « conscience indépendante » chez le cerveau humain, et chose encore plus surnaturelle: des patients dans un coma opératoire aurait même relater des événements relatifs à ce qui se passait durant l'opération ou dans d'autre pièce de l'hôpital, cela, alors qu'ils étaient dans un état d' inconscience.
Certains individus ayant fait l'objet d'un EMI aurait même développer une plus grande sensibilité, des possibilités télépathiques, des facilités pour la décorporation ainsi que la possibilité de soigner et d'aider les autres ...

En conclusion

Il est difficile de savoir, si le scénario des EMI est une création du cerveau pour construire, à partir d'un ensemble de sensations, un récit cohérent avec les références culturelles du sujet, ou si ce sont des expériences de ce type qui ont par exemple influencé la rédaction de textes religieux.
Quoi qu'il en soit, pour de nombreuses personnes ayant vécu une EMI, le plus important reste l'impression d'avoir été confronté à quelque chose de sacré, à un amour transcendant mettant en vedette l'existence de l'âme.
Cet aspect est malheureusement encore plus difficile à étudier objectivement que le reste du phénomène et ne peut que renvoyer chacun à ses propres convictions et/ou interrogations.

sources: paranormal-infos
Revenir en haut Aller en bas
 
la NDE ou EMI:témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone Paranormale :: ♦ Le monde des Esprits ♦ :: ♦ Les NDE et le Corps Astral ♦-
Sauter vers: