Zone Paranormale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 seti@home

Aller en bas 
AuteurMessage
rithrill
Modérateur
Modérateur
rithrill



seti@home Empty
MessageSujet: seti@home   seti@home Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:06

a la recherche de signaux extraterrestre...
voila un petit sujet sur le seti at home...un petit programme que j'ai installé sur tout les ordi que j'ai eus jusqu'à présent. ça consomme presque rien en mémoire vive;ca ne fais pas ramé les ordis...je l'avais installé sous windows xp...et j'ai jamais eus de soucis avec...c'est pour dire!!
bref...peut être qu'un jour grâce a ce logiciel votre ordi capteras un signal...et ce jour la,a vous la gloire,la fortune,les femmes(ou les hommes) Star a vous le journal de 20h00("heu oui madame claire chazal...c'est en étroite collaboration entre mon ordi et moi même que nous avons capté ce signal extraterrestre"),les couvertures de magazine people...a vous les responsabilité au sein de la nasa...et tout et tout!!!! c'est pas la class ca??? Rire
plus sérieusement...ça ne coûte rien...et si ça peut aider a découvrir des signaux venus d'ailleurs et faire avancer la recherche dans ce domaine c'est une bonne chose je pense...
je vois déjà les grosse feignasse me dire"oui mais faut s'en occupé...j'ai pas que ça a faire...faut que j'aille sur facebook..."
et ben je dis nan!!! ont l'installe et il s'occupe du reste...plus rien a faire d'autre...elle est pas belle la vie?
c'est moins "fashion" que twitter ou facebook... Sifflote .mais certainement plus utile a mon sens.et vous pourrais vous dire "j'ai participé a un projet scientifique"...c'est pas rien ça quand même!! Number One

lien pour plus de précision:http://astro.vision.free.fr/setihome.php
lien pour le télécharger:http://setiathome.free.fr/


seti@home qu'est ce que c'est?
c' est un projet de calcul distribué utilisant des ordinateurs branchés sur l'Internet. Il est hébergé par le Space Sciences Laboratory de l'Université de Californie, Berkeley et est accessible au public depuis le 17 mai 1999.
en gros,votre ordi sert de calculateur pour le projet seti...

quel est le but me demanderais vous??

Il y as deux buts originaux au SETI@home.
-Le premier était de prouver la fonctionnalité et la viabilité du calcul distribué...
ca c'est bon...Le but est complètement atteint. La plate-forme BOINC, (un développement du SETI@home original) supporte plusieurs projets de calcul distribué dans un vaste éventail de disciplines C\\'est cool

-Le deuxième était de faire du travail scientifique en supportant une analyse observationnelle cherchant à détecter de la vie intelligente non terrestre
bon la par contre... c'est pas bon Pleure jusqu'ici,c'est un échec... Aucune preuve de signal radio extraterrestre n'a été trouvée pour le moment. Désolé2
Cependant,restons optimistes!!! une absence de preuve n'étant pas une preuve d'absence, le projet se poursuit. C\\'est cool

et comment c'est y(seti...jeu de mot haha!!) que ça marche???
SETI@home effectue la recherche de transmission radio extraterrestre à partir des observations faites par le radiotélescope d'Arecibo, Puerto Rico. Les données sont prises « passivement » pendant que le télescope est utilisé pour d'autres projets scientifiques. Elles sont numérisées, emmagasinées et expédiées aux installations de SETI@home en Californie. Par la suite, elles sont divisées en petites unités de fréquence et temps qui sont analysées à l'aide d'un logiciel afin d'y déceler un signal, c'est-à-dire une variation qui se distingue du bruit cosmique et qui contient de l'information.
Le point crucial de SETI@home est que les millions d'unités produites sont envoyées à des ordinateurs personnels qui utilisent le logiciel et qui, une fois l'analyse terminée, retournent les résultats à la source. Ainsi, une analyse de données nécessitant un temps de calcul faramineux pour un seul ordinateur devient faisable par la « distribution » de la tâche à une grande communauté d'internautes.
Le logiciel recherche quatre types de signaux qui pourraient se distinguer du bruit cosmique :
-Des pics dans la densité spectrale de puissance,
-Des montées et descentes de forme gaussienne dans la puissance de transmission, qui pourraient représenter le passage du lobe principal du radiotélescope sur une source radio,
-Des triplets (trois pics de puissance dans un rang),
-Des modulations du signal qui pourraient représenter une transmission à bande étroite.
Un signal radio extraterrestre peut être affecté de bien des manières par le milieu interstellaire et par le mouvement de la source par rapport à la Terre. Le signal potentiel est donc traité de plusieurs façons (bien que toutes les méthodes de détection ne soient pas exploitées) afin d'avoir les meilleures chances possibles de le distinguer du bruit cosmique ambiant. Un signal radio extraterrestre intelligent provenant d'une autre planète ayant une vitesse et une accélération différente de la Terre subira une variation de fréquence en fonction du temps. Le logiciel SETI@home recherche également ces variations.
Le logiciel fonctionne un peu comme lorsque l'on tourne le bouton de fréquence d'un poste de radio pour capter différents canaux. Si le signal augmente, cela attire l'attention. De manière plus technique, le logiciel implique quantité d'analyses numériques, principalement via des transformées de Fourier discrètes avec des chirps de périodes et durées différentes.

des résultats??
Bien que le projet n'ait détecté aucun signal d'une intelligence extraterrestre, il a identifié plusieurs candidats à certains endroits dans le ciel où des pics d'intensité sont difficilement attribuables à du bruit cosmique. Ces positions ont été notées pour analyses ultérieures. À ce jour, le principal candidat a été annoncé le 1er septembre 2004, il se nomme Radio source SHGb02+14a.
L'astronome Seth Shostak a affirmé, en se fondant sur l'équation de Drake, qu'il s'attend à obtenir un signal concluant entre 2020 et 2025. Ceci signifierait que, malgré l'insuccès du projet durant près de dix ans, un effort prolongé pourrait être fructueux.
Bien que le projet n'ait pas atteint le but de trouver une intelligence extraterrestre, il a prouvé à la communauté scientifique que les projets de calcul distribué, utilisant des ordinateurs personnels connectés à l'Internet, sont des outils d'analyse considérables qui peuvent rivaliser avec les plus puissants super-ordinateurs

quelques statistiques:

Avec plus de 5,2 millions de participants depuis son lancement, ce projet de calcul distribué est celui qui a recueilli le plus de participants jusqu'ici. On est bien au-dessus des intentions initiales, qui visaient l'utilisation de 50 000 à 100 000 ordinateurs personnels. Depuis le 17 mai 1999, le projet a accumulé plus de deux millions d'années de temps d'analyse d'ordinateur... Choqué
Grâce aux 3,1 millions d'ordinateurs utilisés au 2 mars 2012, dont plus de 227 000 actifs, SETI@home a une puissance de calcul de 562 TeraFLOPS11. En comparaison, un des super-ordinateurs les plus puissants du monde, K computer, obtient une vitesse de 8 162 TeraFLOPS. Moqueur
source:wiki
seti@home
Revenir en haut Aller en bas
 
seti@home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone Paranormale :: ♦ Le paranormal en général ♦ :: ♦ L'Ufologie ♦-
Sauter vers: