Zone Paranormale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Planche Ouija

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karzack
Esprit Errant
Esprit Errant
Karzack



Planche Ouija Empty
MessageSujet: Planche Ouija   Planche Ouija Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:44

Le ouija est une planchette de bois sur laquelle sont représentées les lettres de l'alphabet latin, les dix chiffres Indiens, ainsi que les termes « oui » et « non ». Ce dispositif est utilisé de manière la plus fréquente au cours de séances de spiritisme et est censé permettre à l'esprit contacté de se manifester de manière intelligible aux participants, en épelant les mots de son intervention. Le terme de Ouija est une marque déposée par Parker.

La planchette Ouija à connu des changements c'est me semble t'il ''l'évolution'' des tables tournants , en tous cas c'est le support le plus utilisé lors des séances de spiritisme aujourd'hui , je trouve dommage que cela soit considérer comme un jouet les gens devraient pour moi regarder ce monde un peu plus sérieusement ... Enfin sa viendra en son temps ^^ .

Sinon la Ouija à pour réputation d'être très dangereuse c'est plus ou moins faux . C'est l'entité contacté qui fait le danger de la séance et non le support . Après je ne pourrais en dire plus étant donné que j'attend d'être avec un/e médium confirmé ou dans un cercle spirite pour faire mes premières séances questions/réponses puis je ne me permettrais pas de le faire sans raisons apparente (pas sans l'avis de quelqu'un de confirmé en tous cas )

Bref la planche Ouija s'utilise avec une ''goutte'' c'est un petit cercle en bois avec un trou au centre pour permettre de voir la lettre ou le numéro que l'entité veux montrer (je m'exprime mal mais je pense que vous avez compris) .

Il me semble que traditionnellement la planche ouija et la goutte doive être taillé dans le bois du même arbre et la goutte doit avoir été fait avec le coeur de l'arbre ... Et après la goutte et la planche doivent subir quelques prières et rituels , mais c'est plus une tradition qu'une pratique x) c'est pas du tout fait je crois pas en Occident en tous cas (enfin c'est seulement je crois) ...


Bref ce sujet et à mon avis pas complet et il y a surement des choses a corriger je laisse les gens confirmés me corriger , rajouter des choses ... ect
Revenir en haut Aller en bas
rithrill
Modérateur
Modérateur
rithrill



Planche Ouija Empty
MessageSujet: Re: Planche Ouija   Planche Ouija Icon_minitimeJeu 24 Jan - 3:57

merci karzack pour le sujet.
je tiens quand même a préciser que la planche oui-ja n'est pas un jeu...et même si la tentation est grande de faire ça pour s'amuser ou même si ce n'est que par curiosité,il est préférable de faire ça avec des gens qui s'y connaissent et qui sont capable de gérer la chose... Ange
comme tu l'as dis:
Citation :
C'est l'entité contacté qui fait le danger de la séance et non le support
je sais que vous êtes tous des personnes sensées,mais bon...je trouve quand même utile de le rappeler.
Fleurs
nan me jetez pas de pierres Fouette je disais ça juste comme ça... Peur ARGHHHH

Revenir en haut Aller en bas
 
Planche Ouija
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone Paranormale :: ♦ Le monde des Esprits ♦ :: ♦ Le Spiritisme ♦-
Sauter vers: