Zone Paranormale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La visualisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karzack
Esprit Errant
Esprit Errant
Karzack



La visualisation Empty
MessageSujet: La visualisation   La visualisation Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:21

La Visualisation est l'art de "voir" une chose n'étant pas physiquement présente. C'est un puissant instrument magique qui est très toujours mis à contribution dans les pratiques Magiques et les rituels.

La Visualisation permet notamment de voir les énergies que nous mettons en mouvement et ainsi interagir mentalement avec elles.
La Visualisation est la plus importante des bases en Magie, mais aussi la plus difficile à maîtriser enfin selon la personne surtout : degré de difficulté.

Chacun de nous possède déjà, à divers niveaux, cette capacité, mais c'est seulement avec l'entraînement et la pratique qu'il devient possible de la manipuler. Le mieux étant encore un fois de s'y exercer un peu chaque jour afin de progresser.
Pour cela, installez vous en position de méditation, détendez-vous, faites le vide. Prenez alors un objet quelconque et observez-le avec attention en notant mentalement le plus de détails possible, puis fermez les yeux et représentez vous celui-ci, d'abord fixe, puis ensuite en rotation sous divers angles. Si vous arrivez à maintenir la représentation durant au moins 10 minutes, passez à l'étape suivante.

Cette fois-ci, au lieu d'examiner un objet pour en retenir le moindre détail, vous allez imaginer la description précise d'un objet imaginaire. Lorsque cette description est achevée, fermez les yeux et représentez vous celui-ci comme pour l'objet réel. Vous avez ainsi créé cet objet grâce à votre imagination, essayez par la suite de le voir sous divers angles ou de le mettre en mouvement. Si vous arrivez à maintenir la visualisation 10 minutes, passez à l'étape suivante.

La dernière étape consiste à visualiser un objet réel ou imaginaire mais cette fois-ci les yeux ouverts. Essayez d'intégrer votre visualisation dans votre environnement comme si elle était vraiment présente, elle doit sembler vivante, palpable.
Le but est d'arriver à intégrer vos images mentales dans le monde réel de sorte qu'elles existent concrètement et cela à tout moment.
Une fois cette exercice maitrisé, vous possédez les bases de la visualisation, et là seulement vous pouvez faire des choses importantes en Magie.

Nous n'utilisons que 30% du cerveau et
il comporte beaucoup de zones endormies, donc logiquement
il peut accomplir bien plus que vous ne le croyiez avant d'entrer dans l'occultisme.
Il peut faire BEAUCOUP de choses, et c'est à vous de le développer.




Pratique pour la visualisation : la visualisation ça s'approche plus du dessin, sauf que vous le faites sur un fond noir si vous fermez les yeux, et que le crayon, c'est votre volonté.

Visualiser n'est pas quelque chose de bien compliqué. C'est un peu comme imaginer, sauf qu'on prend des détails réels plutôt que d'en ajouter. La visualisation n'est pas vraiment de "forcer" les images à se manifester à soi, mais plutôt de les "inviter" dans son esprit pour pouvoir faire une action sur ces images...

Si je vous dis : Pensez à la dernière fois où vous avez regardez les étoile, automatiquement, vous invitez les dernières fois où vous avez regardez les étoiles à surgir dans votre champ de visualisation et la manifestation se fait instantanément. Ça n'est pas obligatoire d'avoir tous les détails précis au millimètre près. Juste d'avoir une idée sommaire de ce que vous voulez visualiser avec le plus de détails possibles.

Exercices de visualisation

1. Regardez un objet, un livre ou un crayon... en fait n'importe quoi... (peu importe)
Fermez les yeux, et imaginez-le.
Tournez-le dans tout les sens.
Maintenez-le le plus longtemps possible sur votre écran mental.

2. Faites le même exercice, mais essayez de lui faire changer une caractéristique...
...par exemple la couleur... ou la taille...

3. Refaites les exercices, mais avec les yeux ouverts...
Essayez de lui imaginer une profondeur, posé sur un bureau ou sur vos genoux.
Faites-le tourner... bouger... changer de couleur.

4. Essayez de vous souvenir d'un objet que vous avez déjà vu...
De préférence avec beaucoup de détails, comme un bijoux ou un mobile.
Visualisez-le d'abord les yeux fermés, puis les yeux ouverts, posé sur une table.
Comme les étapes précédentes, faites-le tourner, bouger...

5. Imaginez un objet qui n'existe pas.
Complexe, remplis de détails et de cavités.
Les yeux fermé, puis ouvert.

6. Prenez le même objet (yeux ouverts), mais essayez, avec des "mains invisibles" de le toucher, de sentir son contact sous vos doigts.
Prenez-le dans vos "mains", regardez sa surface refléter le soleil...
glissez vos "doigts" sur sa surface, dans les cavités, sentez les motifs en relief sur votre peau.

7. Imaginez un objet bruyant, comme une clochette ou une babiole avec des billes de métal à l'intérieur. "Prenez"-le et secouez-le.
Imaginez le son de la clochette dans vos oreilles et localisez d'où provient le son.
Bougez-le dans tout les sens... le son est supposé correspondre avec le mouvement.

8. Prenez un transport en commun, le métro ou l'autobus...
Faites en sorte d'être dans un véhicule sans être le chauffeur.
Regardez dehors et imaginez qu'un de vos "bras" est à l'extérieur
(à la distance que vous voulez, il peut mesurer 2 mètres si vous le désirez...),
puis imaginez le contact des herbes hautes sur le bord de la route sous votre "mains",
comme si vous la passiez dans la verdure.
Visualisez aussi le son que cela produit...
le froissement des herbes lorsqu'elles sont frôlées par votre "bras".

9. La même chose qu'au 7, mais assis bien tranquillement chez vous, à le visualiser dans votre tête. D'abord les yeux fermés, puis ouverts.

Autres exercices de visualisation

Premier exercice:

Fixez-vous une image dans votre tête.
Isolez-la de toutes les autres qui pourrait arriver, et donc créer en vous de l'inattention, vous empêchant de vous concentrer sur l'image que vous avez choisi précisément.
Gardez cette image le plus longtemps possible.
Augmentez petit à petit la difficulté: choisissez des images de plus en plus complexes.

Deuxième exercice:

Fixez-vous une image dans votre tête.
Voyez la dans tous ses détails. Texture, taille exacte, couleur... Regardez les jeux de lumière, tourner ce que vous visualisez dans tous les sens. Peut-être pourrez-vous sentir son odeur, entendre le bruit qu'elle fait ?
Gardez cette image le plus longtemps possible.
Augmentez petit à petit la difficulté: choisissez des images de plus en plus complexes.

Troisième exercice:

Même exercice que le deuxième, mais avec un élément inventé par vous-même.

Quatrième exercice:

Même exercice que le troisième, mais gardez l'image nette sur un fond réel, changeant.




Exercices de manipulation :

L'exercice le plus connu pour la manipulation de l'énergie est la boule d'énergie.

Alignez vos deux mains l'une au-dessus de l'autre, avec à peu près 20 cm d'espace.
Commencez par sentir la boule entre vos mains, comme une espèce de picotement ou de chaleur dans vos mains. Visualisez la boule, comme un amas de fumée multicolore tournant sur elle-même.

Écartez vos mains, essayez de faire augmenter sa grosseur sans la modifier, puis retournez-la à sa taille normale (celle de départ).

Elle tourne dans les teintes de rouge, sa chaleur augmente.
Vous sentez la chaleur dans vos paumes, comme si vous teniez un charbon ardent.

C'est presque comme une boule de feu.

Puis sa température diminue, elle devient bleue.

Elle est gelée et froide, comme un bloc de glace, mais elle bouge encore.
Vous sentez le froid vous transpercer la peau comme des aiguilles.

La boule redevient une boule normale, multicolore.
Tenez-la au dessus d'une seule main. Il est plus facile ainsi de la faire grossir.
Lancez-la en l'air, puis rattrapez-la.

Faites-la se promener d'une main à l'autre, puis visualiser que vous la lancez dans le vide, et qu'elle se fragmente en petites particules dans l'air jusqu'à ce qu'elle n'existe plus.

Source :m a g i e-r i t u e l9 4. s kyr ock . co.m
Revenir en haut Aller en bas
elise84
Esprit Errant
Esprit Errant
elise84



La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:49

j'ai un peu de mal encore avec tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
rithrill
Modérateur
Modérateur
rithrill



La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:33

"j'utilise" beaucoup la visualisation sans même le savoir alors? Choqué ...
je m'explique...je dessine,et en dessin,ont dois faire jouer notre imagination...imaginer un objet,un corps,un visage...le manipuler "mentalement" le retourner dans tout les sens pour visualiser les perspectives,les textures,la forme générale.un peu comme créer quelque chose en 3d. pour ensuite le couché sur papier. est ce vraiment de la visualisation ça???
car je n'est pas besoin de me mettre en méditation ou autre... ça viens naturellement...
tout le monde est capable de faire ça a n'importe quel moment je pense.

j'ai essayer le dernier exercice de manipulation d’énergie...bon,alors comment dire...j'imagine bien la boule d’énergie...pas de problème,mais je ne la vois pas réellement...c'est plus une image dans mon esprit qu'autre chose...et ne ressens pas de chaleur ni de picotement...
est ce normal docteur? mdr
enfin voila...j'aimerais en savoir plus sur ce sujet qui m’intéresse karzack.
si tu as plus d'info ou d'exercice je suis preneur.
merci pour le sujet C\\'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Karzack
Esprit Errant
Esprit Errant
Karzack



La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:29

C'est une image dans ton esprit mais après l'exercice va plus loin que la simple visualisation (que tous le monde fais naturellement a différent état , tu peux mettre des détails très précis , changer le fond de ta visualisation ... ect un truc qui marche pas mal aussi c'est d'imaginer une flamme de bougie qui bouge suivant ton souffle ) il faut voir l'énergie sortant de tes mains pour former la psy ball .

Frotte toi bien les mains au début concentre toi sur ton énergie et sa viendra petit à petit . Les psy ball fait pas des gens très entraîner ce sont des choses compactes .

Faut s’entraîner c'est comme tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La visualisation Empty
MessageSujet: Re: La visualisation   La visualisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La visualisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone Paranormale :: ♦ Le paranormal en général ♦ :: ♦ Autres Sujets ♦-
Sauter vers: