Zone Paranormale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La goétie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karzack
Esprit Errant
Esprit Errant
Karzack



La goétie Empty
MessageSujet: La goétie   La goétie Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:42

ht

La goétie est communément l'art de contacter les entités de bas astral. En décodé cela explique que la goétie est un moyen occulte pour contacter les démons et en obtenir leurs faveurs. L'origine des rites remonterait au roi Salomon qui aurait reçu le pouvoir et la connaissance pour capturer ces esprits et en faire des serviteurs. La tradition a véhiculé ces informations d'une façon discrète au travers de différents ouvrages jusqu'à ce que l'occultiste contemporain Aleister Crowley incorpore ce système dans ses pratiques et en fasse une véritable publicité dans le milieu le republiant dans une version modifiée.

Triangle Magique de Salomon, Talisman de goétie : censé permettre de dominer les mauvais esprits et les démons.

La Goétie signifie en Grec"hurlement".Celà à cause des cris de l'invocateur qui veut faire sortir les démons de leur antre.Le plus ancien grimoire connu de Goétie est la fameuse Clavicule de salomon,citons encore l'Enchiridon du pape Léon III, le grimoire du pape Honorius et le dogme et rituel de haute magie d'Eliphas Lévi.La photo correspond à un livre moderne sur la Goétie qui vient de sortir "la Goétie en théorie et en pratique" de Axaphat
.
Perso je pratiquerais jamais un truc du genre , mais bon même si c'est très irrespectueux et risqué certain point peuvent être assez intéressant . Surtout l'aspect protection à mon avis . Ou même les incantations , sa peut avoir son intêret mais j'ai poster sa plus à titre purement informatif .

Voila en espérant que ce poste ai sa place . SI vous avez des informations supplémentaires ou des trucs à corriger ;) .
Revenir en haut Aller en bas
elise84
Esprit Errant
Esprit Errant
elise84



La goétie Empty
MessageSujet: Re: La goétie   La goétie Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:54

tu m'apprends quelque chose car je ne savais pas que cela s'appelait comme ça
Revenir en haut Aller en bas
ios
Esprit Errant
Esprit Errant
ios



La goétie Empty
MessageSujet: Re: La goétie   La goétie Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:00

Bonjour,

Je ne me frotterais pas à ce type d'expérience, parce qu'il me semble qu'il doit être plus facile de nouer un lien que de le dénouer...
On brûlait les sorcières au moyen âge parce que l'on pensait qu'elles tenaient leurs pouvoir des démons (alliance avec le diable) mais on pratique encore les messes noires aujourd'hui.
Je pense que c'est pas mal dangereux et que le risque n'est pas mesurable.

Simple impression cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Karzack
Esprit Errant
Esprit Errant
Karzack



La goétie Empty
MessageSujet: Re: La goétie   La goétie Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:25

Oui je suis aussi de ton avis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La goétie Empty
MessageSujet: Re: La goétie   La goétie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La goétie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone Paranormale :: ♦ Le monde des Esprits ♦ :: ♦ La Spiritualité ♦-
Sauter vers: