Zone Paranormale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 NDE : l'après.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ios
Esprit Errant
Esprit Errant
ios



NDE : l'après. Empty
MessageSujet: NDE : l'après.   NDE : l'après. Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:45

Bonjour,

Suite à un mp reçu sur un autre forum, je serais intéressée de connaître l’avis/expériences des uns et des autres sur les changements/bouleversements provoqués par une NDE chez certaines personnes.

Pour les NDE totalement négatives, je présume que la peur de la mort doit être évidente.
Pour les NDE positives, il me semble que, suivant la période de la vie où elles sont expérimentées, les conséquences sont différentes.

La personne qui m’a mp se matin évoquait des difficultés chez les jeunes expérienceurs qui nécessiteraient un prise en charge, appartenance à un groupe orienté vers la spiritualité, etc. Elle parlait (je traduis) de complexe de supériorité (la personne sait plus que les autres) et de difficultés à vivre et grandir dans un monde où l’enfant/adolescent sait plus que les adultes.
Elle évoque aussi des pulsions auto destructrices.

Mon expérience personnelle est plus nuancée : deux NDE très jeune enfant, donc pas de dépaysement, aucun souvenir du comment j’étais avant.

- solitude (abordé par ce membre) oui, je confirme : solitude totale, sentiment que notre sensibilité ne peut être comprise,
-

- sentiment de culpabilité aussi : notre hyper réceptivité se confond avec la tricherie (école, examens etc.),
-
- étonnement devant l’agressivité de l’entourage pour des choses qui n’en valent pas la peine (c’est le ressenti de l’enfant expérimenteur qui a connu « plus grave »),
-
- certitude que notre corps est un autre : donc respect pour lui, et remord de savoir qu’un jour il faudra l’abandonner.

- besoin d’appartenance à un groupe particulier ? en ce qui me concerne, non, au contraire.

- Pulsions auto destructrices : non au contraire, je suis très protectrice de mon « enveloppe ».

-

Vous, qu’en pensez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
willmed
Esprit Errant
Esprit Errant
willmed



NDE : l'après. Empty
MessageSujet: Re: NDE : l'après.   NDE : l'après. Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:24

Je suis effectivement pour ma part mort, déclaré avec ancephalo plat.
Je suis revenu, avec un détachement certain pour tout ce qui est matériel. Mais je sais qu'on a une importance terrestre à produire. Je me sens mal quand même face à ce monde dans lequel je dois continuer à vivre.

Je fais avec facilité depuis des sorties astrales.
Je vais dans un plan souvenirs d'âmes errantes.

Je n'aime pas les humains.
Je les trouve très moches.
Malsains, manipulateurs, menteurs, et trés bas.

Je ne ressens pas l'amour que j'ai la haut. Et j'en souffre.
Revenir en haut Aller en bas
ios
Esprit Errant
Esprit Errant
ios



NDE : l'après. Empty
MessageSujet: Re: NDE : l'après.   NDE : l'après. Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:05

willmed a écrit:
Je suis effectivement pour ma part mort, déclaré avec ancephalo plat.
Je suis revenu, avec un détachement certain pour tout ce qui est matériel. Mais je sais qu'on a une importance terrestre à produire. Je me sens mal quand même face à ce monde dans lequel je dois continuer à vivre.

Je fais avec facilité depuis des sorties astrales.
Je vais dans un plan souvenirs d'âmes errantes.

Je n'aime pas les humains.
Je les trouve très moches.
Malsains, manipulateurs, menteurs, et trés bas.

Je ne ressens pas l'amour que j'ai la haut. Et j'en souffre.

Est-ce indiscret de te demander quel âge tu avais ?

Je crois que l'experience est différente si on est un adulte ou tout juste un bébé. Il me semble, si je tiens compte de mon expérience, que les très jeunes enfants vont directement au Nirvana (Paradis des Chrétiens, mais ils l'ont tellement humanisé que ça n'a plus de sens, sauf lorsqu'il est dit que toute soif est éteinte), alors que les adultes passent par la station "accueil" (chaleureux ou détestable), puis d'autres, dont la lumière d'amour dont tu parles, jusqu'à parvenir au Nirvana.
En fait je me pose la question de la "station finale" c.a.d. le Nirvana : pas de sensation. J'ai l'inmpression dêtre arrivée là bas direct, sans passer par la phase "amour" dont on parle
.
En ce qui me concerne, aucun souvenir d'une lumière "aimante" anges accompagnateurs etc. seulement cette lumière, sans émotion, et dans laquelle tu t'engloutis.
Je ne suis pas "entrée" dedans, à chaque fois je me suis trouvée en face avec la possibilté de revenir.

Je ne peux assimiler cette lumière si blanche (que je ne retrouve que dans les explosions nucléaires, et nous sommes bien loin du Dieu tout amour là) qu'au Nirvana.
Revenir en haut Aller en bas
willmed
Esprit Errant
Esprit Errant
willmed



NDE : l'après. Empty
MessageSujet: Re: NDE : l'après.   NDE : l'après. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:18

J'étais adulte. Et je venais de perdre mon enfant dans la bataille. Il est resté, je suis juste revenu sans.

Je me suis retrouvé dans une pièce avec des pierres qui chantent, qui me parlaient en sons. La pièce était jaune lumineux, je ne pourrais jamais dire qu'elle était blanche, car c était une couleur indéfinissable de toute façon et que je n'arrive pas retrouver ici bas. Lumineux je dirais comme le blanc opaque et lumineux et coloré des âmes errantes. leurs corps.
Je dirais que cette pièce était comme un corps, jaune lumineux, on voyait au travers mais elle était pourtant bien concrète..

Je n'ai vu personne, juste des voix, et je pensais à des pierres,pour cela que je dirais des pierres chantantes et parlantes.
Elles m'ont dit que je devais repartir, gentiment, comme on demande le pain à un boulanger. Pas d'ordre, rien, juste ces mots dans lesquels je comprenais un sens que je devais simplement écouter et repartir.
Je suis revenu avec un problème d 'ouïe et des yeux. On m'a opéré car j étais aveugle au retour et pratiquement sourd. j'ai tout retrouvé.

Voilà en gros.
Une grande sensibilité aux gens. Aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ios
Esprit Errant
Esprit Errant
ios



NDE : l'après. Empty
MessageSujet: Re: NDE : l'après.   NDE : l'après. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:54

Merci pour ses précisions Willmed. Tu n'as pas été épargné, deux pertes d'êtres aimés, dont celui d'un enfant..

Tu m'apprends en parlant de lumière jaune, car j'ai toujours pensé que l'illustrateur de la page de couverture du premier livre de Moody n'avait pas fait de NDE pour représenter la lumière en jaune et non pas en blanc. Ton témoignage me fait changer d'avis, ce doit être probablement une histoire de stade avant le nirvana.

Moi aussi j'ai un souvenir de pierres. En fait, en quittant mon corps, le tunnel n'était pas plat comme on le voit sur certaines illustrations, mais il montait vers un sommet. Là, je me suis trouvée moi aussi dans une "pièce" sans paroie, en fait un dai blanc. Tout était blanc autour de moi, sauf moi. Je me voyais assise en tailleur face à la lumière blanche, et j'étais en bleu indigo profond pour l'un des voyages, et j'avais la forme d'un oiseau pour l'autre.
Il n'y avait plus l'élement 'eau" dans ma perception du lieu où j'étais. En face de moi, le sol était couvert de petites pierres blanches, qui étaient de plus en plus petites au fur et à mesure qu'elles approchaient l'espace l'umière, pour finir en sable blanc de plus en plus fin, poudre blanche puis lumière.
Je pourrais dire que cette lumière était la suite logique de ces minéraux blancs.

Oui, j'ai constaté que tu es très sensible, "à fleur de peau" comme on dit. Et végétarien.

p.s. c'est aidant de parler de ces expériences (je n'ai pas cette habitude) car je viens d'avoir l'idée d'aller voir ce que signifie la couleur indigo : c'est la vision, et c'est tout à fait le sens que j'utilisais.
Revenir en haut Aller en bas
willmed
Esprit Errant
Esprit Errant
willmed



NDE : l'après. Empty
MessageSujet: Re: NDE : l'après.   NDE : l'après. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:41

C'est drôle ton bleu indigo car je ne mettrais pas indogo pour moi, car je sais pas faire la différence de toute facon hahaha, mais j'ai vu lors d'une sortie mon groupe d'appartenance, et c etait violet.

et d'apres ce que j'ai entendu le violet serait indigo?
car la bas le violet était si intense, je peints à l'huile, et je n'ai pas pu retransmettre cette couleur sur ce plan.

Je crois que j'ai aussi été dans un plan supérieure, et parlé à un de mes guides, ou comme je les appellerais, les enseignants, mais comme c 'etait plus des rêves lucides que des sorties, je ne sais pas encore définir tout ceci..
Revenir en haut Aller en bas
ios
Esprit Errant
Esprit Errant
ios



NDE : l'après. Empty
MessageSujet: Re: NDE : l'après.   NDE : l'après. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:09

Violet ? rahhhh c'est trop là, après ce que je viens de lire sur le net tout à l'heure lol

Non, moi c'était bien indigo foncé, comme on peut le voir sur des pagnes africains, entre autres.
J'aimerais pouvoir dire clairement que c'était pourpre, mais non, je ne distinguais pas le violet même si je sais qu'il est présent dans cette couleur infiniment riche.

Je viens de faire qq recherches sur le net pour revenir au sujet initial : les conséquences des NDE chez les expéreincers enfants et adultes.

Il y a cette page sur le site de l’Institut Métapsychique International :

je ne peux pas afficher le lien, trop nouvelle, mais on tape .metapsychique.org/Les-NDE-Near-Death-Experiences dans recherches, ça devrait fonctionner.
edit rithrill voici le lien direct:http://www.metapsychique.org
Voilà, je passe la parole aux autres Coucou




Revenir en haut Aller en bas
willmed
Esprit Errant
Esprit Errant
willmed



NDE : l'après. Empty
MessageSujet: Re: NDE : l'après.   NDE : l'après. Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:48

je viens d'aller sur le site, ça ne parle pas de violet.

Bonjour:)

ET pour toi c'est quoi le violet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NDE : l'après. Empty
MessageSujet: Re: NDE : l'après.   NDE : l'après. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE : l'après.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone Paranormale :: ♦ Le monde des Esprits ♦ :: ♦ Les NDE et le Corps Astral ♦-
Sauter vers: