Zone Paranormale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transcommunication instrumental .(ou TCI)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karzack
Esprit Errant
Esprit Errant
Karzack



Transcommunication instrumental .(ou TCI) Empty
MessageSujet: Transcommunication instrumental .(ou TCI)   Transcommunication instrumental .(ou TCI) Icon_minitimeMer 26 Déc - 3:17


La TransCommunication Instrumentale est le nom donné par le professeur Ernst Senkowski, physicien allemand, pour la technique de contact avec les esprits, utilisant tout moyen électronique pour capter des images d'esprits (TCI vidéo images) et pour enregistrer leurs voix (EVP : Electronic Voice Phenomenon). L'équivalent de l'abréviation TCI, en anglais, est ITC (Instrumental TransCommunication), et en allemand : ITK (Instrumentelle TransKommunikation). Certains chercheurs utilisent même des vieilles radios à lampes des années 1950 (VDR : Voix Directes par la Radio dont l'abréviation en anglais est DVR) et obtiennent des résultats époustouflants.

Après des années d'activités dans le domaine de la recherche en Transcommunication (EVP et TCI), et dans le développement des différents types de médiumnité, nous avons renforcé nos relations avec nos partenaires de l'au-delà, nous avons appris à nous connecter avec eux, et à communiquer avec les habitants du monde invisible. Sans l'aide des guides scientifiques, aucun résultat n'aurait pu être possible.

t. La Transcommunication (TCI) et les Phénomènes de Voix par moyens Électroniques (EVP), sont considérés comme faisant aussi partie de la Médiumnité à Effets Physiques, car l'action des esprits affecte directement les objets et les équipements, et parce que nous pouvons constater ces effets avec nos sens.


La transcommunication instrumental ma foi je trouve cela très intéressant . Attention prendre une photo (par exemple)comme sa cela peut paraître anodin mais les risques sont les mêmes que pour une séances de ouija ou d'écriture automatique .

J'en ai jamais fais pour ma part (j'attend de le faire avec des personnes expérimentés ) mais j'aimerais vraiment .

Par contre en général les résultats sont dur à obtenir si on est pas motivé (10 secondes d'enregistrement vidéos c'est 250 images a visualisés il me semble) . Sa peut être très long et fastidieux au début peut être comprendrez vous un mot sur des heures d'enregistrements ou même sur un cours passage que vous aurez écouter des centaines de fois pour tenter de décrypter ce qu'on veux vous dire . Bref la TCI est un support comme un autre l'expérience elle même s peut être considérer sur le coup comme plus impressionnant mais les résultats sont me semble il pas tous de suite très convaincant (mais c'est comme tous hein faut de l'entrainement quoi) et l'inconvénient c'est qu'il faut du matériel un peu spécialisé . Mais bon ^^ on à rien sans rien .

Enfin bref je partage un peu ce que je sais sur ce milieu j'invite les gens expérimentés en la matière corrigé mes dires (le premier paragraphe a été pris du site w.ww.transcommunication.eu/ ) voila voila . Toute informations complémentaires et bien évidement les bienvenus .
Revenir en haut Aller en bas
rithrill
Modérateur
Modérateur
rithrill



Transcommunication instrumental .(ou TCI) Empty
MessageSujet: Re: Transcommunication instrumental .(ou TCI)   Transcommunication instrumental .(ou TCI) Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:46

pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le sujet,voila un lien intéressant.

institut français de recherches et d’expérimentation spirite:http://www.ifres.org/

ensuite une vidéo du père françois brune et de marcello bacci.
j'aimerais avoir vos avis la dessus...


un autre reportage interessant:
https://www.dailymotion.com/video/xnewb8_communication-avec-l-au-dela_tech?start=376#.UPxbySd2QZU

Communications avec l'au-delà

De nombreux moyens pour rentrer en contact avec l'au-delà existent. Nous allons ici tenter d'en énumérer quelques-uns et voir comment ils sont appliqués dans la société.

Pour commencer, tout le monde a certainement déjà entendu parler des tables tournantes et du oui-ja qui ont été mis à la mode à partir du XVIIIe siècle suite à l'émergence du mouvement spirite.
Il s'agit soit de mettre un verre/une planchette au milieu d'une table en posant son doigt dessus et attendre qu'un esprit déplace cet objet vers des lettres qui sont disposées sur la table, c'est ce qu'on appelle le oui-ja. Soit il s'agit de se mettre en cercle autour d'une table, les mains posées sur celle-ci et d'attendre qu'un esprit se manifeste en la faisant tourner, léviter et claquer, c'est le principe de la table tournante.
Cependant, comme le souligne très justement Pierre Yonas, médium et magnétiseur, il faut que ce soit l'esprit qui veuille rentrer en contact avec nous et il ne faut pas s'obstiner ou croire que nous pouvons avoir un contact avec n'importe qui selon notre volonté.
En effet, il existe de nombreux témoignages de médiums qui disent avoir été bernés par des esprits qui usurpaient l'identité de l'être cher avec lequel le contact était souhaité, ce qui peut être un danger selon la nature de l'esprit.
Pour terminer sur cette catégorie de communications, je conseillerais de ne pas la pratiquer car de nombreux témoignages d'hantises et de possessions ont été relevés suite à ce genre de pratiques et il semblerait que ce soit ce moyen là qui soit le plus enclin à attirer des esprits de « bas niveaux ».

Un autre moyen de prise de contact avec l'au-delà est la transcommunication instrumentale ou TCI.
Le principe ici est d'utiliser un appareil qui capte des ondes tel un magnétophone, un ordinateur, une télé et d'attendre qu'un signe nous soit donné.
Par exemple, en utilisant le magnétophone, les personnes qui pratiquent la TCI laissent la bobine tourner en enregistrant dans un silence total puis réécoutent la bande en espérant y entendre la voix de leurs proches défunts.
S'il est facile de croire à une illusion, il existe cependant des cas très troublants où la voix est particulièrement nette, comme vous pourrez le voir dans ce reportage.

Ensuite, il existe l'écriture automatique.
Il s'agit de prendre un stylo et d'attendre que son bras bouge sous l'action d'un esprit qui écrira alors le message qu'il souhaite transmettre.
Les personnes qui disent pratiquer ce type de méthode le vivent de différentes façons.
Certains ont seulement leur main qui n'est plus sous leur contrôle. D'autres vont vivre la même chose mais vont également entendre une voix parler dans leur tête au même moment et enfin certaines autres personnes réécriront seulement ce qu'ils entendent dans leur tête, mais par action volontaire, comme une dictée.

Enfin, nous pouvons mentionner l'existence des séances médiumniques dîtes publiques.
Ici, un médium est dans une salle en face de centaines de personnes et tente de communiquer les messages qu'il entend de la part des esprits et qui sont destinés à des personnes précises de l'assemblée.

Si certaines personnes sont de bonne foi et ma supercherie peu probable, il existe cependant des gens beaucoup moins bien intentionnés qui n'hésitent pas à utiliser la souffrance des personnes endeuillés pour leur profit personnel.
Il existe notamment aux Etats-Unis des émissions où des « médiums » font un véritable show autour de la communication des esprits.

De plus, comme le souligne à juste titre une psychologue dans le reportage, il faut faire attention à la dépendance qui risque de découler de ce type de pratiques.
En effet, certaines personnes n'arrivant pas à surmonter leur deuil vont trouver dans ces techniques des moyens de compensation pouvant aboutir à un véritable isolement de la réalité.

Pour conclure, le domaine de la communication avec l'au-delà est quelque chose de très vaste et il serait certainement un peu trop facile de tous les classer dans la supercherie et la folie.
Cependant, il est à noter que ce type de pratiques n'est pas sans dangers et il faut absolument éviter de les pratiquer par amusement ou par curiosité et le faire avec le plus grand esprit critique. Il faut également faire attention aux praticiens qui sont loin d'être tous honnêtes.
souce:mystère-tv


petit complément pour ceux que ça interresse

La Transcommunication au fil de l'histoire[/b]
Friedrich Jurgenson (1903-1987)

L'interêt pour le sujet s'accrut avec les expériences du producteur de cinéma suédois Friedrich Jurgenson.

Lisant à l'envers un enregistrement de chants d'oiseaux fait en juin 1959, il crut entendre une faible voix norvégienne parlant des oiseaux de nuit.
Jurgenson supposa qu'il s'agissait d'une interférence radiophonique, mais il n'y avait pas d'émetteur à l'endroit où l'enregistrement avait été fait.

Il continua les essais chez lui et capta d'autres voix, dont celle de sa mère. Il reçut l'appui du parapsychologue Hans Bender qui se déclara en faveur d'une origine paranormale.

Thomas Edison (1847-1931)
En 1920, Thomas Edison, inventeur de l'ampoule éléctrique, tenta de mettre au point une machine pour converser avec les morts. Voici comment il la présentait à un journaliste l'interrogeant sur le sujet:
- Je ne prétends pas que notre personnalité passe après la mort dans une autre sphère, pour la bonne raison que nous n'en savons rien du tout. Mais j'éspère réussir à construire un appareil dont la sensibilité sera telle que, si les essaims d'entités supérieures dont je vous ai parlé survivent, ils auront avec cet appareil un moyen de manifester leur présence qui sera beaucoup plus sûr que les tables et les coups dans les murs. -

Ce récit a été rapporté dans le journal "Le Soir" de Bruxelles, le 26 décembre 1920.
Mais il semble d'après les rapports que la machine d'Edison ne donna que de maigres résultats.

L'ingénieur Enrico Gullà tenta d'expliquer ces phénomènes psychophoniques. Hormis les interprétations rationnelles, il existe 3 hypothèses qu'il convient de différencier:

- une énérgie provenant de nous et pouvant imprimer la matière.
- une énérgie provenant de pensées fixées dans l'éther.
- une énérgie-pensée provenant d'un désincarné et passant par le canal d'un médium.

En tout cas, la T.C.I laisse des traces analysables. Il existe 2 méthodes: la TCI audio et vidéo

L'expérience de Gemelli (1879-1959)
En 1952, le franciscain italien Agostino Gemelli enregistre par hasard sur un magnétophone la voix de son père decédé depuis longtemps.

Gemelli a un témoin: le bénédictin dom Pellegrino Ernetti qui deviendra l'inventeur du "chronoviseur" permettant d'entendre, mais aussi de voir le passé.

Ernetti prend soin d'informer Pie XII de ses éxpériences. Le chronoviseur ouvre ainsi la voie à la machine à voyager dans le temps: c'est une "time camera".

Les dangers

Interpeler l'Au-Delà comporte des dangers qu'il serait inconsidéré de négliger. Nous comparons la Transcommunication, comme toutes formes de contacts avec l'Invisible, à un médicament. Comme lui elle peut soulager et même guérir, mais avant de l'utiliser il faut lire attentivement les effets indésirables.

Dans nos débuts où nous appelions sans trop solliciter les protections au préalable, nous avons été confrontés à certains cas de figure où des entités interféraient avec des insultes, ou se faisaient passer pour un être cher appelé, donnant des messages dont la teneur avait pour but de déstabiliser.

Pour éviter ces inconvénients qui peuvent être parfois d'une portée incalculable, il nécessite après avoir bien évidemment demandé la permission du contact, de requérir l'aide et la protection de ses propres guides, des guides de la personne appelée et des guides supérieurs.
Sans oublier en fin, le remerciement qui est une des lois fondamentales de l'Au-Delà.



Il y a aussi des états d'esprit avec lesquels il faut s'abstenir impérativement d'interpeler l'Invisible :
1°) - l'amusement
2°) - la simple curiosité
3°) - la demande qui servirait à des besoins matériels

Il ne faut pas, de même, considérer la TCI comme un téléphone qui servirait de liaison quasi-permanente avec l'être cher ou pour être plus explicite ne pas effectuer un harcèlement qui lui porterait préjudice dans l'évolution qu'il doit entreprendre.
Il est préconisé en transcommunication de limiter un contact à une durée de 10 à 15 minutes grand maximum, et à une cadence d'appels de 2 fois par semaine au plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Transcommunication instrumental .(ou TCI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone Paranormale :: ♦ Le monde des Esprits ♦ :: ♦ Le Spiritisme ♦-
Sauter vers: