Zone Paranormale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les runes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karzack
Esprit Errant
Esprit Errant
Karzack



Les runes Empty
MessageSujet: Les runes   Les runes Icon_minitimeMer 26 Déc - 2:31

ux temps anciens avant même notre ère, comme procédé oraculaire, on coupait une petite branche d'un arbre fruitier. Sur les rejetons, on faisait des marques et on éparpillait ces petits morceaux de bois au hasard, sur un tissu blanc. Puis le chef de clan (en cas de consultation officielle), ou un chef de famille (s'il s'agit d'une affaire privée), invoque les dieux. Tout en fixant le ciel, l'officiant soulève trois rejetons un à un; et l'interprétation est livrée en fonction des signes runiques tirés au sort. Si l'oracle est défavorable, on arrête tout et il n'y aura plus d'autre consultation sur la même question, au cours de cette même journée. Mais si l'oracle se montre favorable, on pourra éprouver la fiabilité du présage en sollicitant d'autres réponses à d'autres questions.

Les Runes furent employées de façon divinatoire il y a plus de 2,000 ans, par les peuples germaniques (Germains septentrionaux ou Scandinaves du Sud) localisés géographiquement hors des limites de l'empire romain. Un peu plus tard, au cours des premiers siècles de l'ère chrétienne, elles sont apparues dans l'ensemble de l'Angleterre et de la Scandinavie. Et alors que le christianisme prenait de l'ampleur, l'utilisation des alphabets runiques dans la divination fut bientôt taxée de pratique païenne et vue d'un mauvais oeil. Et comme ce fut le cas pour toutes les pratiques divinatoires du Moyen-Âge (cartes à jouer, dés divinatoires, etc) elles furent bientôt interdites d'usage; tandis que les devins et devineresses furent pourchassés, ostracisés et souvent brûlés au bûcher.

Les Runes, des mots porteurs de mystère, chargés de l'étonnant passé des peuplades Nordiques. Rune signifie en Vieil Allemand “secret, écriture secrète, chuchotement”. Depuis l'Antiquité, cet alphabet possède un caractère sacré et divin. Cet antique alphabet Nordique est le plus méconnu et pourtant le plus efficace des supports de divination, en même temps qu'il est un solide moyen de protection contre l'adversité. L'utilisation divina­toire des Runes est un procédé original qui offre également les moyens de contourner les arrêts du sort, et les secrets de l'harmonie avec les forces naturelles et occultes qui interfèrent dans notre vie.

Les runes Runes-alpha-futhark-333300

Donc, le plus vieil alphabet runique complet avéré est l'Ancien Elder Futhark, nommé aussi Futhark germanique, qui comprend 24 Runes.


Alors a point de vue personnelle je n'en ai jamais utilisé mais je cherchait un moyen de divination qui me convient j'ai essayer certaine chose qui ne me correspondent pas ^^ je vais essayer les runes , il va falloir du temps mais c'est comme tout il faut apprendre a les connaitre ^^



Voila si vous avez des choses a rajouter aller y ^^



Revenir en haut Aller en bas
elise84
Esprit Errant
Esprit Errant
elise84



Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeMer 26 Déc - 2:53

moi j'aime pas trop les runes cela ne me parle pas
Revenir en haut Aller en bas
Karzack
Esprit Errant
Esprit Errant
Karzack



Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeMer 26 Déc - 3:03

elise84 a écrit:
moi j'aime pas trop les runes cela ne me parle pas

Avant moi non plus , mais par pur curiosité j'en ai acheté . Et sa dégage quelque chose de fort intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Administratrice
Administratrice
Gaëlle



Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:08

C'est sympa pourtant les runes, mais bon, des arts divinatoires y'en a pour tout les gouts. ^^
Revenir en haut Aller en bas
chloe520
Esprit Errant
Esprit Errant
chloe520



Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:36

coucou Karzac je me demandais ou tu en étais avec les runes??
Revenir en haut Aller en bas
Karzack
Esprit Errant
Esprit Errant
Karzack



Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:47

Pour le moment je ne peux avancer suffisamment (question de moral) , il faut méditer avec chaque rune pour les comprendre ... Et pour le moment je ne suis pas près a le faire (mentalement parlant) .

Voila voila x)
Revenir en haut Aller en bas
willmed
Esprit Errant
Esprit Errant
willmed



Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:30

J'avais essayé fut un temps quand j'avais lu le livre, c'est rigolo je trouvais:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone Paranormale :: ♦ Le paranormal en général ♦ :: ♦ Les Arts Divinatoires ♦-
Sauter vers: